Portrait

Après plusieurs années dans la mode comme styliste, Eléonore de Laitre décide de se tourner vers ce qui l’attire depuis toujours : la joaillerie. En effet, en plus de création et d’esthétisme, elle a besoin de retrouver une réelle recherche de perfection dans son travail et c’est, d’après elle, dans la joaillerie qu’elle s’exprime le mieux.

 

« Des petits concentrés de perfection »

 

Les pièces de joaillerie sont, pour elle, de véritables « petits concentrés de perfection » : alliance merveilleuse de la perfection faite par la nature – les pierres et les métaux précieux – à la perfection faite par la main de l’homme – le savoir-faire.

 

En 2009, elle décide donc de quitter la mode pour la joaillerie.

 

Profitant de nombreuses années à étudier le dessin, elle apprend rapidement l’art rigoureux du rendu à la gouache dans une des plus prestigieuses maisons de la place Vendôme. Elle y acquiert aussi les connaissances de la technique joaillière et développe ses idées de design.

 

Forte de cette belle expérience, en 2013, elle se lance en indépendant comme designer et gouacheuse. Elle collabore avec les plus grandes maisons de la place Vendôme.

 

Pour compléter ses connaissances mais aussi par passion des pierres, elle se forme à la gemmologie à l’Institut Français de Gemmologie.

 

En 2014, emportée par l’envie de créer de façon plus large, elle lance sa marque éponyme, qui propose ses propres collections et répond à vos demandes sur-mesure (bagues de fiançailles, cadeaux de naissance,… – transformations de bijoux anciens – réalisation de gouachés).

Eléonore de Laitre
L’atelier
Fabrication de la bague Aiguille - 24ème étape

Elevée à l’excellence dans les plus belles maisons de la place Vendôme, Eléonore de Laitre cultive ce perfectionnisme dans ses choix de fabrication.

 

Toutes les pièces sont fabriquées entièrement au cœur de Paris selon un savoir-faire de très haute qualité.

 

Vos commandes particulières ainsi que les pièces des collections sont réalisées dans un atelier parisien qui perpétue avec soin les techniques traditionnelles de joaillerie à chaque étape de fabrication.

 

L’atelier est classé Entreprise du Patrimoine Vivant.

 

Toutes les pièces sont numérotées et signées.

 

L’or utilisé est de l’or 18 carats.

L’or gris utilisé est palladié et rhodié, ce qui lui donne le plus beau reflet.

Label-JoFrance&EntrepriseDuPatrimoineVivant
Univers/ Inspiration

Eléonore de Laitre s’inspire de son passé dans la Couture et surtout de son amour du Savoir-faire. La nature, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, est aussi, pour elle, une importante source d’idées. Elle s’amuse de la géométrie, joue avec les trompes l’œil et prend plaisir à cacher parfois le nombre d’or dans ses créations.

 

Chacune de ses créations, empreinte de poésie, a une histoire particulière à raconter.

 

Pour vos commandes particulières, Eléonore de Laitre saura capter votre sensibilité, vos envies, afin que votre bijou soit unique et raconte votre histoire.

Eléonore de Laitre - Recherches dessins